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LES MISSIONS DU CLIC
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Le Département de la Seine-Maritime fixe les missions des CLIC dans un cahier des charges et détaille l’activité du service comme suit :

Accueil
Information
Orientation
  • Le service assure une permanence téléphonique et physique au CLIC.

  • Il délivre une information neutre, précise et adaptée favorisant le libre choix de la personne.

  • Il oriente vers un partenaire du territoire quand la demande ne relève plus de ses compétences. 

  • Il soutien l'ensemble des acteurs de premiers recours dans leurs missions d'accueil, d'information et d'orientation (Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS), Centres Médico-Sociaux (CMS), professionnels libéraux, etc.).

Évaluation 
multidimensionnelle 
des besoins de la personne
  • Le service réalise une évaluation multidimensionnelle des besoins de la personne à domicile et proches-aidants lorsque la situation le nécessite.

  • Il propose un plan d'accompagnement à l’issue de la visite si plusieurs besoins sont identifiés.

  • Quand la situation de la personne le nécessite, il recherche la pluridisciplinarité nécessaire en nouant des partenariats adaptés.

Coordination
  • Le service coordonne le plan d’accompagnement, de sa mise en oeuvre à son suivi jusqu'à son adaptation.

  • Il met en oeuvre mensuellement des commissions pluridisciplinaires pour permettre d'échanger sur les situations caractérisées par de multiples problématiques qui nécessitent une coordination.

Syndicat Intercommunal des Personnes Âgées du Plateau Est de Rouen (SIPAPER) :

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